Maison de CréationPALE BLUE DOT

« Pavé dans la mare de la 72e édition du Festival IN d’Avignon » L’Humanité

« La liberté d’expression, la diffusion de l’information par les médias, contribuent à l’amélioration de notre histoire commune. » Avec cette première mise en scène, Etienne Gaudillère interroge la posture du site Wikileaks. Il nous plonge dans une palpitante exploration du vertige de l’information, au cœur des guerres médiatiques et militaires. Il s’empare des évènements et intrigues d’ampleur mondiale autour de cette plateforme dédiée à donner une audience aux fuites d’information par la publication de documents confidentiels.

Nourrie de discussions messenger, d’entretiens journalistiques, de paroles de témoins ou de monologues en alexandrins, cette vaste fresque théâtrale convoque au plateau des personnalités connues et des anonymes qui ont traversé le fil d’actualité depuis l’année 2010 : Hillary Clinton, Bradley/Chelsea Manning, Julian Assange, Adrian Lamo… La Compagnie Y donne vie à ces rencontres inédites et troublantes, toujours profondément humaines.

Texte et mise en scène : Etienne Gaudillère
Jeu : Marion Aeschlimann, Anne de Boissy, Gilles Chabrier, Benoit Charron, Stéphane Naigeon, Jean-Philippe Salério, Loic Rescanière, Claudius Pan, Lucas Delesvaux, Nicolas Zlatoff et Etienne Gaudillère
Assistant mise en scène : Arthur Vandepoel
Scénographie : Bertrand Nodet
Création sonore : Clément Vercelletto, Chloé Levoy
Création lumière : Romain de Lagarde assisté de Florent Jadaud
Vidéo : Clément Fessy
Arrangement musical : Benoit Charron
Costumes : Marion Aeschlimann, Bertrand Nodet
Maquillages : Julie Laborde
La Compagnie Y

Dates

Mardi 12 mai
Mercredi 13 mai
Jeudi 14 mai + Bord de scène
Horaire : 20h / durée : 2h20

Réservez vos places