Maison de CréationELLE ET LUI

Scènes mythiques du cinéma dans l’intimité d’appartements du 5e arrondissement de Lyon.

Vous êtes dans votre appartement. Vous avez invité des amis, vos voisins. Ce lieu qui vous est des plus quotidiens s’apprête à accueillir un évènement hors des normes. Dans la simplicité de ce décor domestique, Clément L. et Leïla B. déploieront leur histoire d’amour, une romance tissée de scènes issues des grands classiques du cinéma comme d’œuvres plus méconnues. De l’adolescence à la vieillesse, des premiers émois aux affaires extraconjugales, de ruptures en retrouvailles, la Compagnie Y compose toute une vie amoureuse, s’amuse à bouleverser les circonstances des rencontres, change les lieux et les époques.

Jouant du délice de la citation, ce spectacle accueilli en Nomades chez des habitants du 5e arrondissement de Lyon saura réjouir cinéphiles et romantiques. En miroir de son épopée théâtrale créée en mai dernier, Cannes Trente Neuf – Quatre Vingt-Dix, sur les tribulations et scandales qui ont secoué le festival, le jeune metteur en scène Etienne Gaudillère propose cette miniature.

Écriture et mise en scène : Etienne Gaudillère
Jeu : Clément Lefebvre, Leïla Brahimi
Compagnie Y

Dates

Nomades :
Vendredi 20 septembre
Samedi 21 septembre
Dimanche 22 septembre
Mardi 24 septembre
Mercredi 25 septembre
Horaire : 20 h / durée estimée : 1h

Spectacle en appartement. Si vous souhaitez accueillir ce spectacle, dans votre appartement, merci de nous contacter par mail ou par téléphone : territoire@pointdujourtheatre.fr 04 78 25 27 59