Rencontre XXL bilingue

Emmanuelle Laborit

En partenariat avec l'ENSATT, le Théâtre du Point du Jour accueille l’artiste Emmanuelle Laborit pour deux temps forts en novembre :

Rencontre bilingue LSF*-Français  
Lundi 24 novembre à 19h à l'ENSATT (Théâtre Terzieff)
 

Comédienne, autrice et metteuse en scène, Emmanuelle Laborit est révélée au grand public en 1993 en recevant le Molière de la Révélation théâtrale. Co-directrice de l’IVT - International Visual Theatre à Paris, un lieu unique en France qui, depuis 1977, porte un projet de développement essentiel pour le rayonnement de la langue des signes.

Entrée libre, ouverte à toutes et à tous
*Langue des signes française



Tellement sympa
Les 25 et 26 novembre au Théâtre du Point du Jour

Deux amies se retrouvent en visio. Une conversation anodine qui laisse transparaître, insidieusement, le sujet des violences conjugales. Une violence qui, souvent, se fait silence, qui plus est lorsque l’on est une femme sourde. Sur scène, Emmanuelle Laborit et Isabelle Voizeux associent leur sensibilité dans un duo signé traduit par deux comédiennes dans un dispositif de doublage étonnant.


Qui est Emmanuelle Laborit ?
Elle est l'ambassadrice de la langue des signes en France (LSF). Emmanuelle Laborit est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. En 1994, elle écrit, avec la collaboration de Marie-Thérèse Cuny, un récit autobiographique, Le cri de la mouette, traduit en neuf langues. Depuis 2003, elle devient co-directrice de l'IVT - International Visual Theatre. 

Réserver

Représentations

  • lundi 24 novembre - 19h

    Nomade ENSATT | 4 Rue Sœur Bouvier, Lyon 5